Extensions de cheveux par Sarah James
Types d’extensions et techniques de pose

Il est un phénomène récent, qui offre aux hommes et femmes de ce monde, le goût de la métamorphose. Les tendances grandissantes des dernières décennies ont permis à la mode de rompre avec les formalités du style unique et ont favorisé l’émergence de l’élégance populaire. Ainsi, libre à chacun aujourd’hui de s’amuser de toutes les formes et d’offrir à sa silhouette toute autre nature. Les cheveux sont un élément déterminant de ce jeu des transformations. On peut alors en changer de couleur, le mouvement, les raccourcir, en allonger ou en épaissir. Telle est la particularité de la pose d’extensions de cheveux qui viennent tromper les lois du temps.

PRENDRE RDV AVEC SARAH JAMES

Les types d’extensions de cheveux
Il existe deux types de rajouts de cheveux : L’extension synthétique et l’extension naturelle.

Aujourd’hui, plus que jamais, les techniques de rajouts de cheveux sont des plus efficaces. Contrairement à la perruque dont on devine souvent les superficialités, les extensions de cheveux, travaillées par le coiffeur professionnel, excellent dans l’art illusoire. Ainsi le cheveu court s’allonge, le cheveu fin s’épaissit, et le cheveux terne s’illumine.

Les extensions de cheveux synthétiques

L’extension synthétique consiste en l’utilisation de cheveux conçus à partir de fibres synthétiques. Cette technique, qui peut séduire les porte monnaie, démontre de nombreux inconvénients. En effet, ici, le rajout de cheveu possède une durée de vie limitée (jusqu’à 3 mois en moyenne) et nécessite un niveau d’entretien conséquent au quotidien car les cheveux synthétiques ont tendance à s’emmêler et favoriser la création de noeuds. Par ailleurs l’aspect du rajout synthétique, parfois convainquant, ne saurait reproduire le naturel du cheveu réel.

Les extensions de cheveux naturels

Les extensions de cheveux naturelles sont quant à elles fabriquées à partir de cheveux humains et possèdent ainsi toutes les qualités esthétiques et biologiques de ce dernier. De cette manière, les rajouts de cheveux naturels se confondent parfaitement avec le cheveu réel, et sont plus commodes à modeler à brosser, et à entretenir, que les extensions de cheveux synthétiques. On comptera, en moyenne, une tenue d’un an pour les rajouts de cheveux naturels. Enfin, les extensions de cheveux naturels offrent à leurs destinataires les luxes des traitements usuels du cheveu réel, tels que le lissage, la permanente et la coloration.

C’est donc pour ces diverses raisons, que Sarah James, soucieuse d’une prestation professionnelle et d’un travail de qualité, s’en tient fièrement à la pose d’extensions de cheveux naturels.

Les techniques de pose
Aujourd’hui on dénombre trois techniques très efficaces dans la pose de rajouts de cheveux : l’application d’extensions à la kératine, la pose de cheveux par bandes adhésives, et les extensions à clips.

Avec plus de 30 ans d’expérience dans la coiffure de style, Sarah James maitrise parfaitement l’art et la manière de poser vos extensions de cheveux.

Extensions de cheveux par Sarah James
L’application d’extensions de cheveux kératine

Cette technique, certainement la plus connue, consiste en la pose de mèches de cheveux fixées à l’aide de kératine, une protéine aux propriétés adhésives qui fond sous la chaleur et qui se montre particulièrement efficace dans la fixation longue durée de cheveux. Il conviendra d’appliquer 100 à 200 mèches de cheveux pour une pose de rajouts complète, et compter ainsi 2 à 4 heures de travail pour la fixation. Selon le type de cheveu et la qualité du produit, les extensions de cheveux kératine peuvent tenir jusqu’à 1 an.

 
Extensions de cheveux par Sarah James
La pose de rajouts de cheveux par bandes adhésives

Ce procédé a de particulier, d’offrir un rallongement de cheveux par extensions en toute simplicité et en un temps réduit. Il s’agit en effet de bandes adhésives d’une largeur de 5cm (tout au plus), et sur lesquelles sont alignées plusieurs mèches de cheveux naturels. On compte à peu près 35 à 45 mèches pour une tête entière. Afin de garantir toute discrétion, l’extension de cheveux par bande adhésive est placée sur la ligne de milieu de tête, au dessus des tempes. Notez que les bandes adhésives résistent à l’eau et tiennent en moyenne 2 à 3 mois et sont réutilisables. Les extensions de cheveux par bandes adhésives sont aussi idéales pour les besoins ponctuels tels que pour un mariage ou tout autre évènements spécial.

 
Extensions de cheveux par Sarah James
Les extensions naturelles à clip

Les extensions de cheveux à clip sont le moyen le plus rapide d’apporter une nouvelle longueur à vos cheveux, et de sublimer leurs effets le temps d’une occasion. En cela, l’extension de cheveux naturelle est fixée à l’aide d’un système de barrettes à clips qui se fixent directement sur le cheveu réel. Ainsi, il est très aisé de s’en habiller et d’en retirer. Notez toutefois que cette technique d’application des rajouts de cheveux naturel n’est pas destinée à une tenue sur le long terme, et se réserve de fait à de courtes périodes d’usage.

 

Pour des extensions de cheveux discrètes

Extensions de cheveux naturels ou synthétiques, Sarah maîtrise la pose d’extensions à clip, en bande adhésive ou à base de kératine